La thérapie vasculaire physique de BEMER favorise l’irrigation des plus petits vaisseaux sanguins et ainsi processus d’autoguérison et de régénération du corps. La circulation sanguine est le système d’approvisionnement du corps humain. 75 % de ce processus a lieu dans les plus petits vaisseaux sanguins (microcirculation). C’est-à-dire là où les cellules apportent nutriments et oxygène aux tissus et aux organes et éliminent les déchets. Le bon fonctionnement de ce système d’approvisionnement et d’élimination est la condition sine qua none aux multiples fonctions vitales des cellules et à l’énergie du corps. Grâce au cœur, les globules rouges peuvent se déplacer dans le système sanguin. Mais ces cellules ont 120 000 kilomètres à approvisionner et nettoyer. Le cœur a donc besoin d’aide pour venir à bout de cette tâche immense : les petits vaisseaux sanguins font se déplacer les globules rouges grâce à leurs propres mouvements de pompage (vasomotricité). En outre, à l’aide de ces mouvements, ils régulent le flux sanguin de sorte que les zones plus actives soient mieux approvisionnées que les zones moins actives. Exemple : Durant une activité physique, les muscles ont besoin de plus de globules rouges, tandis que le cerveau en a moins besoin. Durant une activité intellectuelle, c’est le contraire. C’est donc grâce aux mouvements de pompage des petits vaisseaux sanguins que les globules rouges peuvent remplir leur mission et là où le corps en a le plus besoin. On voit le résultat : Les défenses immunitaires sont renforcées, les performances physiques et intellectuelles augmentent, les maladies sont plus facilement combattues et les médicaments atteignent plus facilement leur cible.

Le stress, le manque de sommeil, une alimentation appauvrie, un mode de vie malsain, les maladies et naturellement le vieillissement naturel ralentissent les mouvements de pompage des plus petits vaisseaux. Cela concerne la majorité des humains. Les globules rouges sont eux aussi ralentis et ne peuvent plus accomplir leurs tâches aussi bien. À long terme, le sous-approvisionnement des tissus et des organes entraîne une baisse des capacités physiques et intellectuelles, des douleurs, des troubles du comportement et des maladies.

La thérapie vasculaire physique de BEMER peut y remédier de façon naturelle. Grâce à des stimuli électromagnétiques, elle favorise le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux afin de normaliser le flux sanguin. Les globules sont mieux approvisionnées et peuvent remplir leurs différentes tâches : par exemple lutter contre les maladies et les douleurs, cicatriser les plaies, apporter de l’énergie pour les performances physiques et intellectuelles ou rétablir le bien-être général.

BEMER peut aussi apporter un précieux soutien aux sportifs amateurs et professionnels. L’irrigation adéquate des plus petits vaisseaux permet d’écourter les phases d’échauffement et de refroidissement et d’accélérer la régénération, ce qui signifie des séances d’entraînement plus efficaces. En outre, cela permet de réparer instantanément les microblessures et donc de prévenir les plus grosses blessures qu’elles auraient pu provoquer.

 

SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ

De nombreuses études en double-aveugle ont prouvé l’efficacité des produits BEMER. Nos recherches dans le domaine de la guérison des blessures, de l’augmentation de performances et de la régénération ont ouvert la voie et permis de faire et de publier de précieuses découvertes inédites sur les mécanismes de régulation locaux et en amont chez l’homme. Les produits BEMER sont des dispositifs médicaux autorisés par l’UE.

 

THÉRAPIE VASCULAIRE PHYSIQUE BEMER

En s’appuyant sur de nombreuses années d’expérience, BEMER a fait des découvertes décisives sur le rythme biologique des mécanismes de régulation locaux et situés en amont de microcirculation. La thérapie vasculaire physique BEMER repose sur une structure de signaux pluridimensionnels qui stimule efficacement la microcirculation ralentie. Elle favorise l’un des mécanismes les plus importants pour la prévention, la guérison et la régénération et peut servir de traitement complémentaire pour :

  • améliorer l’irrigation des tissus et des organes
  • favoriser la guérison des blessures, notamment dues au sport
  • renforce le système immunitaire
  • augmenter les performances physiques et intellectuelles
  • accélérer la régénération lors des séances d’entraînement des sportifs
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *