1
2
3
4
5
6
fruits antioxydants
1

pH 8.5 – 9.5 alkaline

2

Magnésium ionique

3

Eau pure sans fluoride

4

équilibre acido-basique du corps

5

Anti-oxydant puissant

6

hydration optimale

Un ionisateur d‘eau
Les questions et réponses

Questions fréquentes concernant l’eau ionisée.

Tout d’abord, pourquoi boire de l’eau ?

Le corps de l’être humain étant constitué d’environ 70% d’eau dont 85% dans la tête et 65% dans son corps, nous comprenons l’importance de boire de l’eau afin que les cellules de son corps en soient bien regorgées. C’est ainsi qu’il a été créé.

Pourquoi est-il conseillé de filtrer et d’ioniser l’eau pour boire?

Bien que l’eau potable dite «propre à la consommation» soit soumise à des contrôles, sa qualité peut varier d’une région à l’autre car pour toutes sortes de raisons, elle est souvent trop calcaire et porteuse de polluants chimiques d’origine agricole, industrielle ou médicamenteuse, d’où l’importance de la filtrer et de l’ioniser.

L’ionisateur filtre dans un premier temps les substances indésirables et il enrichit cette eau de différents minéraux sous forme ionique. L’eau potable alcaline obtenue par ionisation est un précieux auxiliaire pour aider notre organisme à réduire l’hyperacidité résultant de notre mode de vie. Boire la bonne eau est donc vital. L’eau ionisée alcaline est spécialement structurée pour pouvoir atteindre plus rapidement nos cellules et évacuer les déchets qu’elles produisent naturellement.

Mais alors, pourquoi boire de l’eau alcaline ionisée ?

La vie moderne que nous menons tend à maintenir notre corps dans un accès d’acidité, ce qui affaiblit tous les systèmes du corps. Le sang doit toujours se maintenir à un ph de 7.35-7.4; il ne doit pas varier. Pour maintenir cet équilibre acide/basique, le corps a besoin d’un apport constant en minéraux alcalins, dont le magnésium, le potassium, le calcium, le sodium pour neutraliser l’acide et l’éliminer en toute sécurité de l’organisme. Si cet apport n’est pas comblé, il puise les minéraux dont il a besoin dans les os, le cœur, les dents etc. ayant comme conséquence que le corps pourrait souffrir des effets corrosifs graves et prolongés en raison d’une forte acidité – une condition qui peut passer inaperçue pendant des années.

L’eau ionisée alcaline aide notre corps à maintenir son équilibre acide/basique en lui procurant une source importante de minéraux alcalins, que celui-ci peut utiliser pour balancer son propre pH, sans prendre les minéraux dans les os, le cœur, les dents etc.

De plus, grâce à la répartition électrolytique des composants acides et alcalins, l’eau alcaline ionisée offre d’autres propriétés qui ne se retrouvent dans aucune autre source d’eau potable.

Quelles sont ces principales propriétés de l’eau ionisée et ses avantages ?

Alcaline : c’est-à-dire, qu’elle a un pH au-dessus de 7.0 car l’eau, à cause de sa teneur élevée en minéraux alcalins, principalement le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium. L’apport en minéraux alcalins ionisés permet de maintenir notre équilibre acido-basique en facilitant l’assimilation des minéraux des aliments et des compléments alimentaires. L’eau ionisée alcaline pour la consommation humaine devrait être à un Ph idéal de 8,0 à 8,5 et ne pas dépasser 10. Ainsi, l’eau alcaline aide à retrouver l’équilibre du Ph dans le corps. Elle permet aussi de neutraliser l’acidité du corps causée par l’alimentation, la pollution de l’air, le stress. L’alcalinité du corps produit des émotions positives, de l’énergie, un bien-être et une meilleure santé. Un Ph plus élevé du corps réduit le besoin d’emmagasiner du gras et du cholestérol afin de se protéger contre les acides nocifs. L’association de l’eau ionisée à une alimentation alcaline riche en fruits, légumes et poissons est recommandée.

Antioxydante : parce qu’à travers le processus d’électrolyse, les molécules d’eau sont ionisées, générant des électrons supplémentaires. C’est cette charge négative qui permet à l’eau d’agir comme un puissant antioxydant naturel car il enrichit l’eau de minéraux alcalins sous forme ionique. L’eau alcaline ionisée est pourvue d’une abondance d’électrons, d’antioxydants qui servent à neutraliser les radicaux libres destructifs dans le corps. Si les radicaux libres sont trop abondants dans le corps, cela peut entraîner des problèmes majeurs. De nombreuse maladies et problèmes de santé sont liés à des niveaux élevés de radicaux libres. Les antioxydants sont essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire car ils neutralisent les radicaux libres dans les cellules et favorisent ainsi notre immunité et notre santé globale. A l’origine, l’agressivité des radicaux libres contre nos cellules est compensée par la présence d’antioxydants (enzymes, vitamines anti-oxydantes, flavonoïdes et pigments végétaux) dans notre alimentation. Mais en excès ils deviennent dangereux pour notre organisme et ils vont notamment contribuer à l’apparition de graisses néfastes pour les vaisseaux sanguins, accélérer le vieillissement cellulaire ou encore abimer l’ADN, augmentant les risques de cancer. Boire de l’eau alcaline ionisée permet d’apporter plus facilement beaucoup d’antioxydants et ainsi retrouver l’équilibre qui protège nos cellules.

Super hydratantes : Micro-grappes de molécules : l’eau est constituée de molécules disposées en grappes plutôt qu’en molécules uniques. L’eau du robinet sous pression ainsi que l’eau en bouteilles contiennent de grosses grappes de 12 à 14 molécules. Étant trop grosse pour bouger librement dans les cellules, cette eau doit être restructurée dans le corps pour pénétrer les cellules, un processus demandant beaucoup de temps et d’énergie à l’organisme. Le processus d’ionisation brise les liens électriques entre les molécules et les réorganise en grappes de 5 à 6 molécules. Ces plus petites grappes signifient que l’eau est plus «fine» plus facilement assimilable par les cellules et mieux hydratées. Elle ne pèse pas sur l’estomac et passe très rapidement dans nos cellules. Cette petite taille de l’eau ionisée réhydrate le corps et les cellules deux à trois fois plus vite que l’eau normale. Elle transporte donc plus efficacement les nutriments. L’eau ionisée procure ainsi une hydratation en profondeur de toutes les cellules du corps, beaucoup mieux que d’autres types d’eau et aide à dissoudre et à éliminer les déchets solides et les toxines qui se sont accumulées dans le corps au fil des ans.

Oxygénée : elle contient une forte proportion d’oxygène, grâce à la répartition des composants acides et alcalins. Le processus d’électrolyse transforme la molécule de l’eau, d’H2O qu’elle est au départ, elle devient OH-, donc une molécule d’hydrogène en moins au profit d’une molécule d’oxygène en plus. De par son taux d’oxygène plus élevé, elle contrebalance l’acide produite pendant et après l’effort physique et apporte plus d’oxygène à nos cellules. En conséquence on peut maintenir l’effort plus longtemps et récupérer plus rapidement.

Plus les cellules manquent d’oxygène, plus il a de chances que vous soyez plus fatiguée, plus acide, avoir moins d’énergie et surtout d’avoir un terrain propice à la maladie. (le mal à dit)

Comment obtient-on de l’eau alcaline ou de l’eau acide?

Les ioniseurs filtrent dans un premier temps les substances indésirables contenues dans l’eau du réseau ou du puits, tout en en conservant les minéraux. Au cours de l’électrolyse réalisée par l’ioniseur, l’eau filtrée et purifiée est divisée en une eau contenant des minéraux alcalins (calcium, magnésium, potassium, sodium etc.) et des substances acides (soufre, phosphore, etc.). L’eau alcaline contient une surcharge importante d’ions négatifs OH- et d’électrons libres, son effet est donc antioxydant, l’eau acide contient une surcharge importante d’ions positifs H+, dont l’effet est oxydant.

Quelle différence de saveur constate-t-on entre l’eau ionisée et l’eau ordinaire?

Les ioniseurs d’eau ne filtrent pas seulement le chlore; ils éliminent les métaux lourds, les bactéries, les virus, les fongus, les pesticides, les produits chimiques, les résidus de médicaments, etc. En outre, l’eau ionisée étant plus pure, puisqu’elle a été filtrée par le charbon activé, le nano argent, le calcium de corail, sa saveur sera meilleure que celle de l’eau de ville, susceptible de contenir des impuretés. Ainsi, l’eau ionisée est d’un goût plus agréable et donne l’impression d’être « plus douce » que l’eau ordinaire.

Lors de l’ingestion d’une grande quantité d’eau ionisée, vous n’aurez pas la sensation d’être « gavé » ou « gonflé» dû au fait que la taille des gouttes d’eau (clusters) de l’eau ionisée est plus fine, permettant à l’eau de pénétrer ainsi plus facilement dans les cellules.

La présence de la tourmaline, pierre semi-précieuse sous forme de céramique, diffuse sa vibration naturelle à l’eau ionisée, vous permettant d’assimiler cette énergie au moment de la consommation.

Autant pour consommer que pour cuisiner, elle offre un merveilleux goût d’eau douce.

Quelle est la pratique recommandée? Quel degré d’alcalinité est recommandé pour la dose quotidienne?

Nous vous recommandons d’augmenter le degré d’alcalisation lentement et par étapes pour éviter toute sur-réaction du corps. Il est recommandé de boire l’eau au niveau 1 pour quelques jours, puis si vous vous sentez bien de passer au niveau 2, la valeur se situant entre 8.-8.5. Cependant, pour une cure on peut boire l’eau aux niveaux supérieurs, pour une période de 20 jours environ. Puis de revenir au niveau 8,-8.5 ph.

Utilisation de l’eau alcaline ionisée

  • Note : le niveau de ph varie en fonction de la source d’eau.

Niveau 1 : faible taux d’alcalinité de l’eau (ph 7,-8,).

  • À boire pour les 1 à 3 premiers jours de consommation pour permettre au corps de s’y habituer lentement, puis passer au niveau 2.

Niveau 2 : taux d’alcalinité de l’eau de faible à médium (ph 8, -8,5).

  • C’est le niveau le plus utilisé pour la consommation.
  • En boire toute la journée permet au corps de retrouver un état plus alcalin pour une meilleure santé. Donne un goût doux et savoureux à l’eau.
  • Stimule la germination et améliore le développement des semis.
  • Idéale pour la cuisson du riz et autres céréales.

Niveau 3 : taux d’alcalinité de l’eau de médium à fort (8,5 ph-9,5).

  • L’eau peut-être aussi consommée occasionnellement, certains la boivent facilement, d’autres la trouvent un peu forte.
  • Idéal pour thé, café, tisanes dont le goût est rehaussé et l’amertume réduite.
  • Un poisson bouilli dans l’eau alcaline ne dégage pas d’odeur.
  • Laver les fruits et légumes préserve leur fraîcheur et augmente leur durée de conservation. Après quelques minutes dans l’eau acide niveau 3, tremper dans l’eau alcaline niveau 3 une dizaine de minutes.
  • Rafraichir la laitue, la laitue devient croustillante même si elle est défraîchit. Mettre la laitue dans l’eau alcaline durant 10 minutes au niveau 3.

Niveau 4 : taux d’alcalinité de l’eau fort (ph 9,5-10 et plus).

  • Excellent pour la cuisson des soupes, des bouillons, des pâtes.
  • En faisant bouillir les légumes, l’eau en rehausse la saveur, la couleur.
  • Le niveau 4 ne devrait pas être utilisé pour la consommation d’eau quotidienne car le pH est très élevé et pourrait causer des effets secondaires indésirables comme des maux de tête.

Nous déconseillons de boire régulièrement de l’eau osmosée, ou encore distillée, en raison de leur carence en minéraux et de leur pH relativement faible de l’ordre de 6 ou même 5 ph. (Elles ne contiennent pas de minéraux).Les minéraux sont la base de la vie pas de minéraux pas d’électricité ou conduction d’énergie dans les cellules corporelles.

Quand commencerais-je à ressentir les bienfaits de l’eau alcaline ?

Ceci dépend de chaque individu et de sa condition physique, souvent allant de 2-3 jours à parfois 1 ou 2 semaines.

Quelle quantité d’eau doit-on boire?

Il est difficile de fixer une quantité en général, les individus étant trop différents, corpulence, sudation, activités physiques, travail physique etc. Il appartient en fait, à chacun de nous de déterminer la quantité d’eau qui lui convient. Certains spécialistes recommandent de boire 2 litres d’eau par jour, d’autres préconisent 30ml de la moitié de votre poids corporel en kg. Certains individus boivent 3 parfois 4 litres d’eau par jour, sans problèmes, dépendamment de leur constitution, de leur condition de santé, de leurs activités, etc. (calculer la moitié de votre poids en once : exemple vous pesez 100 livres ,vous pouvez boire 50 onces d’eau.)

Ce qui est important de tenir compte c’est qu’une des principales fonctions de l’eau étant d’hydrater et de drainer le corps, il faut toujours veiller à un apport d’eau suffisant. Nous recommandons de boire environ 1,5 litres d’eau alcaline par jour, parfois plus selon les cas.

Est-il dangereux de boire une trop grande quantité d’eau alcaline?

À cause de notre mode de vie moderne, notre corps est plus acide qu’alcalin. Durant le processus d’électrolyse, l’eau potable contenant des minéraux, devient plus fortement alcaline. Notre corps dispose d’un système tampon (phosphates et bicarbonates), lequel veille au maintient constant de notre équilibre physiologique acido-basique. Le corps ne peut donc jamais être trop alcalin. Cependant, si le corps est exposé à une hyperacidité permanente (le système tampon du corps est dans ce cas débordé) les conséquences peuvent être graves: un apport permanent d’aliments acides abaissant le pH à des valeurs inférieures à 6.8, peut déclencher des maladies. De là l’importance de boire de l’eau alcaline.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires à boire de l’eau alcaline?

Les effets secondaires normaux appelés en naturopathie «crises curatives» les plus fréquents sont les maux de tête, la fatigue, la diarrhée, des douleurs musculaires, un écoulement nasal, des nausées.  Votre urine et vos selles pourraient être plus foncées et odorantes, dû à l’élimination des toxines et divers déchets. Ces effets secondaires sont un bon signe, car les micro-grappes d’eau alcaline pénètrent profondément dans les tissus et provoquent un bon nettoyage, une détoxication des déchets acides et des toxines qui se sont accumulés dans votre corps au fil du temps. Ces symptômes s’atténueront une fois que votre corps sera habitué à l’eau.  Cette période d’adaptation pourrait varier de 2-3 jours à 2-3 semaines, selon chaque individu et le degré de désintoxication que le corps doit subir.

Devrais-je boire de l’eau alcaline avec les repas?

Non.  Il est toujours recommandé de ne pas boire en mangeant. Buvez l’eau ionisée 30 minutes avant et ou 1,5 à 2 heures après les repas.  Votre estomac a besoin d’être acide afin de digérer la nourriture que vous mangez. Boire de l’eau alcaline avec les repas va tout simplement ralentir le processus de digestion. (comme pour tous les autres liquides en mangeant)

Quel est le moment le plus bénéfique pour boire l’eau alcaline ?

Dès votre lever, prendre un grand verre d’eau alcaline, au moins 8 onces ou 250 ml car votre estomac est vide et que l’eau est vite absorbée dans le corps, puis tout au long de la journée, sauf 30 minutes avant les repas et 1,5 à 2 heures après.

Quelle sorte d’eau dois-je utiliser pour laver mes fruits et légumes?

Si vous soupçonnez qu’il y a présence de bactéries sur vos fruits et légumes, laver les fruits et les légumes dans l’eau acide de niveau 3 permet de tuer les bactéries; cependant, après les tremper dans l’eau alcaline niveau 3 pour préserver leur fraîcheur et leur durabilité; elle peut même revitaliser vos légumes à feuilles.

Combien de temps est-ce que l’eau alcaline reste ionisée?

L’idéal est de consommer l’eau ionisée dès sa sortie de l’ioniseur.

Durant l’électrolyse, les molécules d’eau ayant été séparées et rendues instables vont lentement revenir à leur état d’avant l’électrolyse;  c’est pourquoi l’eau ionisée ne peut pas être embouteillée et que ses propriétés sont temporaires :

  • Les propriétés antioxydantes (ions hydroxyles) de l’eau ionisée alcaline se dissipent en 18 à 24 heures.
  • Le pH alcalin reviendra à un pH neutre dans l’espace de 1 à 2 semaines.
  • Les micro-grappes d’eau durent 1 à 3 mois.

Il est préférable de boire l’eau alcaline à la sortie de l’ioniseur; son utilisation adéquate, n’apporte que plus de bienfaits. Si vous avez à la conserver, mettez-la dans un contenant bien fermé en verre b dans un endroit sombre et frais, tel le réfrigérateur, ou dans un contenant en plastique rigide (sans PBA) fermé à l’abri de l’air libre qui pourrait oxyder les ions négatifs créent par votre ioniseur.

Est-ce que l’eau alcaline est bonne pour les athlètes?

Durant l’entrainement des athlètes, la transpiration est souvent augmentée amenant une perte d’eau et de minéraux du corps (les crampes souvent ressenties nous le démontrent). Dès études menées auprès d’athlètes ont démontré que la déshydratation, même légère, altère leur performance. Une bonne hydratation assure le maintien des réactions physiologiques du corps dans toutes les activités. Les molécules de l’eau ionisée alcaline étant plus «fines» permettent une réhydratation plus rapide des tissus de l’organisme.

De plus, le taux d’oxygène étant plus élevé dans l’eau ionisée alcaline, sa consommation régulière augmente le niveau d’oxygène dans le sang qui le transporte aux organes et tissus du corps améliorant ainsi la condition physique et mentale des athlètes. De par son taux d’oxygène plus élevé, elle contrebalance immédiatement l’acide produit pendant et après l’effort physique et apporte plus d’oxygène aux cellules. En conséquence l’athlète peut maintenir l’effort plus longtemps et récupérer plus rapidement.

L’eau alcaline est antioxydante. Il est aussi connu que l’activité physique est oxydante. Au repos l’oxygène que nous respirons ne produit que 3% de radicaux libres contre 20% dans l’effort intense.

Des expériences faites auprès d’athlète, nous ont démontré que l’eau alcaline permet de neutraliser l’acide lactique produit dans les muscles durant l’entrainement physique, ce qui a amélioré de façon importante le temps de récupération et qui leur a permis de poursuivre leur entrainement.

Puis-je donner de l’eau alcaline à mes animaux?

Comme pour les humains, les animaux bénéficieront d’une meilleure hydratation antioxydante et avec un pH plus élevé d’eau alcaline.  De plus, vous constaterez qu’ils ont plus de vitalité quand ils boivent de l’eau alcaline de façon régulière. Lorsque vous placez deux bols d’eau côte-à-côte, soit un avec l’eau du robinet et l’autre avec l’eau ionisée, votre animal choisira instinctivement le bol d’eau ionisée.

Est-ce qu’une personne peut devenir trop alcaline à boire de l’eau ionisée?

La vie moderne que nous menons fait en sorte que notre corps devient trop acide et que cet état de fait nous crée des problèmes de santé. Plus notre corps est acide, plus nous avons un terrain propice à l’installation progressive de la maladie. En fait, il est rare pour une personne de souffrir d’alcalose, la condition d’être trop alcalin. L’association de l’eau alcaline et des aliments alcalins tels les fruits et les légumes favorisent le maintien d’une bonne santé.

On ne le répétera jamais assez : il faut boire !

Avec un manque d’hydratation de seulement 2%, nous perdons 10% de nos capacités intellectuelles et physiques. National Institut of Heath. USA

Comment puis-je savoir si j’ai un déséquilibre acido-basique?

Un corps trop acide se manifeste de différentes façons selon les individus.  Certains signes comme de l’acné, un surplus de poids, des douleurs musculaires ou articulaires, de la constipation, des réactions allergiques, de la fatigue, des maux d’estomac, des démangeaisons, de la confusion, des indigestions, de la diarrhée, de l’impatience, de la colère, des infections etc. démontrent un degré d’acidité élevé du corps. Quand le pH de l’organisme est maintenu en équilibre par une alimentation alcaline et de l’eau alcaline, le corps peut utiliser son système de défense pour vaincre les agents agresseurs du corps et le maintenir en santé.

Est-ce que l’eau alcaline neutralise l’acidité de l’estomac?

Le degré d’alcalinité ou d’acidité d’une substance est déterminé par l’échelle ph s’étalant sur une plage de 0 à 14. La valeur de 7 étant neutre, celle de 0 à 7 acide et celle de 7 à 14 alcaline. Donc, 0 est très acide et 14 très alcalin.

L’alimentation devrait apporter au corps des constituants alcalins, ce qui est généralement le cas si la nourriture comporte des aliments légèrement alcalins. L’acidité gastrique a par contre un pH se situant autour de 2.

L’eau alcaline ionisée, avec ses molécules plus «fines» ne reste que très peu de temps dans l’estomac. Elle s’écoule directement de la sortie de l’œsophage, le long de la courbure de l’estomac jusqu’au pylore. Elle ne se mélange qu’en très faible quantité avec la bouillie de la nourriture acide de l’estomac. L’eau ionisée passe en majeure partie directement dans l’intestin grêle, l’irrigue et favorise le bon fonctionnement des intestins.

Quelle sorte d’eau dois-je boire lorsque je prends des médicaments?

Lors de la prise de médicaments allopathiques, l’eau ionisée peut en accélérer le processus d’absorption, par une liaison avec des minéraux alcalins, ce qui pourrait modifier l’effet du médicament. Dans cet optique, nous recommandons de prendre les médicaments uniquement avec une eau neutre à 7 ph filtrée et purifiée, mais non ionisée. Tous nos ioniseurs possèdent cette option.

Avec les produits naturels, homéopathiques, les fleurs de Bach ou autres, les compléments alimentaires, etc. nous conseillons de consommer de l’eau ionisée alcaline.

Qu’en est-il au sujet des problèmes cardiaques? En cas de thyroïdite? Ou de tous autres problèmes de santé.

Aucun effet négatif n’est connu. En cas de doute, parlez-en à votre médecin.

Peut-on boire de l’eau alcaline durant la grossesse?

Oui, et c’est même très indiqué.

Durant la grossesse, le corps de la femme donne priorité au fœtus qui nécessite un milieu alcalin. C’est pourquoi, la future maman a besoin d’une grande quantité de minéraux alcalins qu’elle peut consommer dans les aliments alcalins et dans l’eau ionisée, afin de toujours fournir l’alcalinité au fœtus et au placenta.

Les nausées matinales de la femme enceinte seraient dues à un déficit alcalin.

Des études conduites au Japon ont établies que l’eau alcaline se révélait très bénéfique pendant la grossesse.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin.

Est-ce que les jeunes enfants peuvent boire de l’eau alcaline?

Les jeunes enfants sont en pleine croissance, ils ont donc besoin de bons minéraux pour se construire; ils peuvent naturellement boire de l’eau alcaline. Nous recommandons même de préparer les biberons avec une eau légèrement alcaline, mais exclusivement au faible niveau 1.

Une étude menée au Japon a révélé que la santé des enfants dont la nourriture était préparée avec de l’eau alcaline restaient aussi robuste que celle des bébés élevés au lait maternel.

Dans quels cas est-il déconseillé de boire une eau alcaline (contre-indication) ?

Aucun cas n’a été démontré. Cependant, si le médecin a décelé chez vous les symptômes d’une alcalose, vous devrez alors renoncer à boire de l’eau alcaline. Cette condition est cependant extrêmement rare dans nos pays développés plutôt concernés par une hyperacidité.

Puis-je utiliser l’eau acide filtrée et à quelle fin ?

L’eau acide filtrée n’est pas utilisée pour la consommation. Cependant, comme la peau du corps est de niveau acide, elle est utilisée en vaporisation sur la peau ou dans la baignoire. Nous avons des témoignages éloquents de gens qui ont utilisé l’eau acide à différents usages sur la peau, tels : diminution des rides, disparition de démangeaisons, d’acné, de rougeurs dues à des brûlures, etc.

Selon les paliers elle sert à différentes utilisations. Elle a la propriété d’être antiseptique et antibactérienne.

Niveau 1 : faible taux d’acidité de l’eau (ph 6,5-5-5).

  • À utilisé pour usage buccal : lavage des dents pour éliminer la plaque dentaire, rince-bouche pour détruire les bactéries, gargarisme pour diminuer le mal de gorge, pour nettoyer les fausses nasales.

 

Niveau 2 : taux d’acidité de l’eau de faible à médium (ph 5,5-5).

  • Parfait pour les soins de la peau avec des propriétés astringentes, telles : se laver le visage; en application après rasage naturel, elle tonifie et raffermit la peau, on peut aussi la vaporiser sur la peau et les cheveux, de même que sur votre animal de compagnie.
  • Laver et rincer les cheveux est profitable pour le cuir chevelu, réduit les pellicules et rend les cheveux plus brillants.

 

Niveau 3 : taux d’acidité de l’eau de médium à fort (ph 5-4).

  • Bonifie les soins de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis, des hémorroïdes par bain de siège, des brûlures, des plaies, des coups de soleil, des champignons aux ongles, des abcès, des odeurs désagréables de pieds.
  • Idéal pour le nettoyage de la cuisine, des miroirs, lunettes, fenêtres, objets en verre.
  • Laver les fruits et les légumes permet de tuer les bactéries; cependant, après les tremper dans l’eau alcaline niveau 3 pour préserver leur fraîcheur et leur durabilité.

Niveau 4 : taux d’acidité de l’eau fort (ph 4 et moins).

  • Laisser tremper les raisins 7 minutes puis rincé à l’eau alcaline niveau 3.
  • Désinfecter les mains, nettoyer les planches à découper, les ustensiles de cuisine, les comptoirs, les brosses à dents, les chiffons, etc…

Attention : certaines plantes préfèrent être arrosées à l’eau acide tel les cactus, les orchidées, cependant d’autres préfèrent une composition d’un tiers d’eau acide et de deux tiers d’eau alcaline, à expérimenter.

Pour cela vous pouvez utiliser l’eau du tuyau gris, lorsque vous prenez de l’eau alcaline au niveau 2 l’eau qui sort du tuyau gris est au niveau 2 acide et parfaite pour certaines plantes.

(L’eau acide, vous pouvez la garder dans un contenant fermé longtemps)

Pourquoi se forme-t-il un dépôt sur les parois des bouteilles en verre ou en plastique contenant de l’eau ionisée?

Les minéraux en précipitation peuvent avoir une charge électrique différente du récipient, ce qui explique leur tendance à se lier sur la paroi interne du récipient.

Solution : éliminer ce dépôt minéral en nettoyant la bouteille avec de l’eau acide ou du vinaigre. Rincez bien ensuite le récipient.

Q’est-ce que l’ORP ?

L’ORP est une mesure du pouvoir antioxydant. Un ORP négatif signifie qu’une substance peut offrir des électrons libres, ce qui en fait un antioxydant. Un ORP positif signifie qu’une substance vole des électrons, ce qui en fait un radical libre.

Qu’est-ce que l’eau dure ?

C’est une eau qui contient trop de calcaire. Si vous avez un puits et soupçonnez que l’eau de votre puits est dure, nous vous fournirons gratuitement un test de dureté de l’eau et nous vous indiquerons des solutions pour avoir une eau alcaline antioxydante parfaite pour régénérer votre santé.

Eau douce – moins de 1 GPG
Un peu calcaire – 1 à 3,5 GPG
Modérément calcaire – 3,5 à 7 GPG
Calcaire – de 7 à 10,5 GPG
Très calcaire – 10,5 et supérieur GPG

Qu’est-ce la technologie mesh ?

La technologie embossée ou aussi appelée mesh permet d’augmenter la surface des plaques pour plus de friction pour l’eau. Ceci provoque une augmentation de la charge électrique dans l’eau et, par conséquent, augmente le pH et l’ORP de l’eau de 5 à 10 %.

Les ioniseurs d’eau ayant la technologie embossée appelée aussi mesh fournissent à l’eau un courant électrique à travers une série de plaques de titane recouvertes de platine chargées positivement et négativement.

Quelle est la meilleure façon d’entretenir son ioniseur d’eau pour obtenir la meilleure qualité d’eau possible ?

Remplacer les filtres aux douze à quinze mois ou plus souvent, si votre ioniseur vous l’indique, pour éviter le surplus de prolifération de bactéries.

Lors de l’installation, ne pas laisser le tuyau gris tremper dans le lavabo, pour éviter le refoulement de l’eau du lavabo dans le tuyau.
Faire couler l’eau de l’ioniseur en position acide niveau 4 pour trois minutes une fois par mois.

Si vous n’utilisez pas votre ioniseur pour une période de 2 semaines ou plus, retirez-le ou les filtres de votre ioniseur et rangez-les au réfrigérateur dans un sac de plastic afin de prévenir la prolifération de bactéries.

Pour certaines régions, le calcium ionique est important à ajouter, favorisant ainsi une meilleure qualité de Ph. Cependant, il doit être changé tous les trois mois.

Si vous avez un puits et soupçonnez que l’eau de votre puits est dure, nous vous fournirons gratuitement un test de dureté de l’eau et nous vous indiquerons des solutions pour avoir une eau alcaline antioxydante parfaite pour régénérer votre santé.

L’eau alcaline et l’environnement ?

L’eau alcaline ionisée est bénéfique pour l’environnement car elle permet d’éliminer l’utilisation d’eau en bouteilles nocives pour l’environnement et préserve nos réserves d’eau pour les générations futures.

L’eau purifiée ionisée hexagonale n’est pas considérée comme un traitement pour une condition médicale. Toutes les informations sur ce site sont une référence à des fins éducatives seulement. Par contre l’exercice tout comme l’air frais et une bonne alimentation, l’eau ionisée aidera à la santé générale, elle n’est pas une substance pour guérir toute maladie. Au besoin, consultez votre médecin. Sans préjudice.